samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo : nouvelle embuscade tendue par des terroristes, les FDS réagissent

    - Advertisement -

    A Pognoa et Blamonga, des localités togolaises frontières avec le Burkina Faso, des témoins disent avoir entendu des tirs dans la nuit du lundi 22 août. Que s’est-il passé ? Il s’agit d’une nouvelle attaque terroriste. Face à des individus armés, les forces de défense et de sécurité (FDS) togolaises ont réagi vivement. Les échanges de tirs ont duré une vingtaine de minutes.

    L’information vient du site ‘Radiomotaog’ qui officie dans la région des savanes. Selon ces confrères, il s’agit d’une embuscade tendue par les terroristes aux FDS entre Blamonga et Pognoa.

    « Au soir de ce lundi 22 août, alors qu’une averse arrosait la région des Savanes, l’armée est tombée dans une embuscade tendue par les terroristes entre Blamonga et Pognoa, des localités frontalières avec le Burkina Faso…Les échanges de tirs auraient duré une vingtaine de minutes. Face à la puissance de feu des Togolais, les terroristes auraient repliés…Des renforts ont été immédiatement envoyés pour appuyer les positions Togolaise dans cette zone », écrit le site.

     Un peu plus tôt, des témoins affirmaient avoir entendu des tirs à Koundjoaré, ajoute-t-il.

    Aucun bilan n’est encore connu de cette nouvelle intrusion en terre togolaise de ces bandits armés.

    Pour information, le Togo enregistre depuis quelques mois des attaques terroristes meurtrières et dévastatrices contre lesquelles les forces de défense et de sécurité réagissent.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow