- Advertisement -
Le ministre togolais des affaires étrangères était en Côte d’Ivoire ce mardi pour une visite de travail. Prof. Robert Dussey a été reçu par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Les échanges ont essentiellement porté sur l’affaire des 49 soldats ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Bamako le 10 juillet dernier.
On peut dire sans se tromper que les lignes ont sensiblement bougé, grâce à la médiation togolaise conduite par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
« Alassane Ouattara a salué l’implication de Faure Gnassingbé dans les initiatives visant à œuvrer à un dénouement heureux de la question. Il a rappelé les relations séculaires de fraternité entre le Mali et la Côte d’Ivoire et à manifester sa détermination à travailler, de concert avec la partie malienne, à un règlement rapide de cette question », indique un communiqué du ministère togolais des affaires étrangères.
Robert Dussey a réitéré au président ivoirien, la disponibilité du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, à aller vers une solution concertée dans l’intérêt des 2 pays.
- Advertisement -