Drame de Natigou : il n’y a pas eu d’explosion de mines artisanales
- Advertisement -
L’enquête ouverte par les Forces armées togolaises(FAT) suite au drame survenu à Margba dans le canton de Natigou, vient de rendre ses résultats. On retient qu’e ce qui a tué les 7 enfants et blessé 2 ou 3 autres n’est pas l’explosion d’une mine artisanale. Il s’agit plutôt d’un aéronef en patrouille nocturne qui a confondu les enfants rentrant d’une réjouissance à une colonne de djihadistes en mouvement.
C’est en tout cas ce que le général de brigade Dadja Maganawe affirme dans un communiqué en date de ce jeudi.
« Ce drame est survenu sur fond de renseignements concordants faisant état de menaces d’infiltrations de bandes armées désireuses de mener des attaques terroristes contre des localités dans la zone au nord de Dapaong », écrit-il.
Face à ce danger, poursuit-il, le commandement de l’opération Koundjoaré a renforcé la surveillance et le contrôle terrestre et aérien de la zone indiquée.
« C’est au cours de ces opérations qu’un aéronef en patrouille nocturne à pris malencontreusement pour cible un groupe de personnes qu’il a confondu à une colonne de djihadistes en mouvement », ajoute le général.
Les FAT disent qu’elles prendront toutes les dispositions nécessaires pour que ce genre de drame ne survienne plus.
Pour rappel, dès les premières heures de ce drame, certaines personnes ont affirmé haut et fort qu’aucune mine artisanale n’a explosé à Margba. Il s’agissait, selon ces personnes d’engins qui sont tombés du ciel.