mardi, novembre 29, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    ‘Un journaliste, un arbre’ : l’UPF-Togo convie les journalistes en face du camp du 1er BIR

    - Advertisement -

    La 45ème édition de la journée nationale de l’arbre au Togo, c’est ce mercredi 1er juin. Comme à son habitude depuis 2 ans déjà, la section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) mobilise encore les journalistes togolais autour de son opération ‘un journaliste, un arbre’.

    Pour cette campagne de reboisement, Loïc Lawson, le président de l’UPF-Togo et tout son bureau seront accueillis par la commune d’Agoè-Nyivé 1 (dirigé par le maire Akoété Adanbounou) pour cet exercice autour duquel des centaines de journalistes répondront pour la 3ème fois.

    Le ministre de la communication plantant son arbre

    Et c’est sur le site de la clôture ouest du camp du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR) qu’ils vont mettre en terre des centaines de plants.

    « Toutes les dispositions pratiques notamment l’acheminement de plants et les outils d’arrosage sont prises pour assurer la réussite de cette activité qui constitue la contribution des journalistes à la nécessaire transition écologique de notre pays face aux corollaires pressants et menaçants des changements climatiques », écrit M. Lawson à l’adresse de ses consœurs et confrères.

    Pour rappel, l’acte 1 de l’opération ‘un journaliste, un arbre’ a eu lieu à l’Université de Lomé et l’acte 2 dans la commune Golfe 3.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow