On connaît désormais les 50 femmes africaines les plus influentes en matière de développement durable, selon l’ONG Donors for Africa. Parmi ces femmes qui sont pour la plupart des Ghanéennes, des Ugandaises, des Congolaises et des Nigérianes, se trouve une Togolaise. Son nom est Elisabeth Apampa.
Elle n’est plus à présenter. Cette jeune dame très combative et entreprenante, est une animatrice télé et radio, fondatrice et Directrice générale de EA Dreams et EAIyawo qui forment les jeunes togolais.
« Merci pour la reconnaissance, donateurs pour l’Afrique, c’est une nouvelle agréable. Chère communauté je me retrouve dans la liste des 50 femmes influentes dans le secteur du développement durable en Afrique à travers ses performances au Féminin ». Tels sont les mots de remerciements qu’elle a postés sur sa page Facebook.
Elle profite de l’occasion pour lancer un appel à toutes les jeunes femmes. « À toutes les jeunes sœurs, femmes d’ici et d’ailleurs… restez fortes, soutenez les autres femmes dans votre parcours et n’arrêtez pas d’évoluer, de briller », écrit-elle.
Tout est parti de 700 femmes nominées dans plusieurs pays d’Afrique. Finalement, elle fait partie des 50 femmes du secteur du développement utilisant leur travail et leur plateforme sociale pour apporter une valeur ajoutée et soutenir d’autres femmes.
A la suite de la publication des 50 femmes influentes choisies dans la liste de 700, une dizaine de femmes ont été sélectionnées, portant le nombre de femmes influentes à 60. Donors for Africa explique cette extension par le fait que parmi les 700 femmes de départ, il y a encore des femmes remarquables dont le profil est alléchant.