samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Zio 3 : ‘Dingue de lunettes’ va offrir la vue à bas prix aux populations à Agbelouve

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    A Agbelouve, chef-lieu de la commune de Zio 3, une collaboration entre 2 Togolaises et des Français va sensiblement amoindrir les coûts liés aux problèmes de vue. Samedi, a été inaugurée au cours d’une cérémonie présidée par le maire de la commune Zio 3, Atsou Koffi Djene, une lunetterie dénommée ‘Dingue de lunettes’ (DDL).

    L’idée, selon les initiateurs, c’est de permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder à la vision à très bas prix.

    « « On a fait Dingue de lunettes ici au Togo de manière solidaire pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la vision. Concrètement, il s’agit d’amener les gens à venir tester leur vision de manière à avoir un diagnostic visuel et leur proposer des solutions visuelles à travers des lunettes et des verres optiques », a expliqué Dan Alcabes, partenaire français.

    Pour Bijoux Rondier, la promotrice, il s’agit d’un projet social qui est né depuis la France. « Depuis la France, avec la famille Alcabes, nous nous sommes demandé qu’est-ce qu’on peut faire au peuple togolais. On sait que beaucoup ont des maladies d’yeux mais peu peuvent se permettre de s’offrir des verres parce que les lunettes coûtent chères. Ceci rentre dans le social. Nous voulons œuvrer pour que le peuple togolais ait de la bonne vue à bas prix », a-t-elle lancé.

    ‘Dingue de lunettes’ fait partie d’un projet plus grand. Il s’agit du centre de vision solidaire d’Agbelouve. Ce projet comprend  une maison d’enfants qui accueillera bientôt 12 enfants démunis, un restaurant, une boulangerie et un projet de centre d’infirmerie et de pharmacie et une librairie avec internet.

    Ce grand centre solidaire, selon Mme Rondier, va œuvrer sur tout le territoire togolais.

    Cette cérémonie d’inauguration a fait déplacer plusieurs personnes venues de France et plusieurs autorités traditionnelles dont le chef canton d’Agbelouve et des chefs traditionnels venus du canton de Davié.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow