Le maire de la commune Golfe 1 a visité ce vendredi matin une quarantaine de femmes parturientes dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021 à l’hôpital de Bè et au centre de santé d’Anfamé. Joseph Koamy Gomado avait les bras chargés de kits alimentaires et de kits bébé. Chacune de ces femmes en a bénéficié.
Pour ce maire, cette action entre dans le cadre de la vision de la mairie du Golfe 1, qui est d’apporter sa contribution dans l’amélioration des conditions de vie des populations de cette commune.
« C’est dans ce sillage-là que nous sommes venus soutenir les femmes qui ont accouché. Il y a une quarantaine de nouveau-nés à la fois à l’hôpital de Bè et au centre de santé d’Anfamé. C’est pour leur apporter un petit cadeau. Ce n’est rien, mais à travers ce geste, il s’agit de manifester notre soutien à ces femmes qui ont donné vie. Ce sont ces enfants qui constitueront l’avenir de demain », a-t-il lancé.
Le maire a fait d’une pierre 2 coups. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser ces mamans sur l’importance de l’acte de naissance des enfants, premier document d’identité de l’enfant au Togo. Il leur a lancé un vibrant appel, afin, dira-t-il, qu’elles veillent à l’éducation de ces enfants.
Pour couronner tout, l’exécutif et le conseil municipal de la mairie du Golfe 1 ont, pour ces groupes-cibles, organisé une messe de remerciement au Tout-puissant et pour demander sa grâce sur les tous petits nés.
La Directrice de l’hôpital de Bè, Azobua Adjeoda a témoigné au nom des bénéficiaires, toute sa gratitude au maire de la commune Golfe 1, pour ce geste qu’elle a qualifié de salutaire.
« Elles ont reçu les kits et en sont très fières. Je voudrais dire un sincère merci au maire et à tous ses collaborateurs pour tous les bienfaits à cet hôpital. A travers la mairie, nous arrivons à faire de notre mieux », s’est-elle réjouie.
Elle a rappelé tout le chapelet d’actions que le maire de la commune du Golfe 1 mène pour le bien de l’hôpital de Bè depuis 2020. On apprend d’elle que 3 agents de catégories A1 et A2 ont été recrutés sur les fonds de la commune pour cet hôpital. La mairie du Golfe 1 est en train d’investir 30 millions de francs dans la construction d’un bâtiment pour l’ophtalmologie. Pour 2022, la commune prévoit 24 millions pour cet hôpital pour l’acquisition des matériels de service d’ophtalmologie.