Offrir des kits alimentaires et des non vivres aux populations vulnérables à la veille des rentrées scolaires et des fêtes, est devenu une tradition pour l’association ‘Yoagbati Paix et joie dans les coeurs’. Ce vendredi, veille de Noël, cette association avec son président John Yoagbati à la tête, avait les bras chargés de cadeaux pour les veuves, orphelins et malvoyants.
C’était à l’école primaire publique (EPP) Kélégougan à Lomé. C’est en présence des responsables de cet établissement scolaire et du président du Comité de développement de quartier.
Chaque bénéficiaire a reçu du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, de la tomate et des sardines. Les enfants ont également bénéficié de biscuits, des ballons de baudruche et des lunettes en carton.
Pour les donateurs, ce don s’inscrit dans la droite ligne du verset biblique Esaïe 58 : 7 à 10.
« Je remercie Dieu. Ma vision vient de Dieu et je n’attends personne pour commencer ces genres d’action. Personne ne peut venir en aide aux veuves et orphelins sans recevoir des bénédictions. Nous avons trouvé un peu, voilà pourquoi nous sommes encore venus le partager avec ces personnes vulnérables », a lancé M. Yoagbati.
Il a profité de l’occasion pour s’adresser à toutes les bonnes volontés, où qu’elles soient : « ce moment, nous devons le consacrer aux veuves, orphelins, les enfants de rue et les handicapés. Nous devons les aider afin que demain, soient plus éclairci pour eux.
Il a lancé un appel solennel aux autorités togolaises, notamment le chef de l’Etat. L’association dont il est le président, a-t-il dit, est prête à servir les vulnérables un peu partout.