L’attaque terroriste subie par le Togo il y a quelques jours dans le nord du pays, est prise très au sérieux jusqu’au sommet de l’Etat. Faure Gnassingbé a fait le déplacement des lieux pour constater de visu la violence de l’attaque. Le chef de l’Etat a délivré un message de soutien aux forces de défense et de sécurité de l’opération Koundjoaré.
L’information a été au cœur du conseil des ministres de ce vendredi.
« Le chef de l’Etat a particulièrement salué la bravoure, la vaillance et le professionnalisme de la section déployée dans la localité de Sanloaga dans le cadre de l’opération Koundjoaré destinée à sécuriser les localités situées à l’extrême nord de notre pays », indique le communiqué de cette réunion.
Le Chef de l’Etat a, apprend-on, instruit le gouvernement pour la poursuite des investissements permettant de renforcer le dispositif sécuritaire ainsi que les capacités de notre armée.
Il a aussi insisté sur le besoin de renforcer et d’accélérer les actions dans les secteurs sociaux au profit des populations les plus exposées à la menace.
Il a invité à resserrer constamment les liens entre l’armée et la population pour raffermir davantage la collaboration et ainsi faire échec aux tentatives de déstabilisation.