La nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers est une provocation de plus du pouvoir togolais, selon Foly Satchivi. Le président du Front commun pour le changement (FCC) trouve qu’il y a une volonté manifeste de rendre la vie dure et insupportable aux Togolais. Il se dit désormais en guerre ‘pacifique’ et ‘non-violente’ avec ce pouvoir.
Foly Satchivi parlait lors d’une conférence de presse à Lomé. Il a appelé la jeunesse à se réveiller.
« Il est désormais clair pour tous que de gouvernement et son chef n’ont que faire de la souffrance et de la misère sans cesse grandissante du bas-peuple », a-t-il lancé.
Il dit prendre acte de cette volonté manifeste du régime de rendre la vie dure et insupportable aux Togolais. Il demande à toute la population de se joindre à lui et aux organisations pro-démocrates pour, dit-il, faire échec à la politique qu’il qualifie ‘machiavélique’.
« Il est évident, aujourd’hui, que râler ne suffit plus. Il faut, si l’on veut se faire respecter et éviter d’être la vache à lait de gens prêts à tout pour assouvir leur désir, agir », indique-t-il.
Il dit demande à tout ce beau monde de se tenir prêt pour les mots d’ordre à venir.
Selon lui, faire aboutir les 55 points qui, souligne-t-il, ont été transmis au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, devient impérieux.