Annoncé depuis la semaine dernière, le premier lot de vaccins anti-Covid est arrivé au Togo dimanche soir. Constitué de 156.000 doses de vaccins AstraZeneca, ce lot a été mis à la disposition du pays par l’initiative Covax. La campagne de vaccination commence ce mercredi, annonce le gouvernement.
Le gouvernement voit dans l’arrivée de ce lot de vaccins, un ‘grand pas’, quand on sait que depuis janvier dernier, la pandémie semble connaître une évolution préoccupante.
« Le gouvernement salue à s juste valeur l’arrivée de ce premier lot de vaccins de l’initiative Covax qui constitue une importante étape dans la lutte menée contre la Covid-19 », indique un communiqué du gouvernement.
Ce premier lot de vaccins, selon les informations venant du gouvernement, sera administré à l’ensemble du personnel de santé et à une partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé.
« Le gouvernement invite par conséquent ces 2 cibles à se rendre à partir du 10 mars sur les sites dont la liste sera communiquée », note-t-on de la part des autorités.
Cette étape, apprend-on, n’est que la première d’une longue série devant permettre, dit-on, d’endiguer la pandémie au Togo.