mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : en 2021, un acteur politique va ériger une structure économique nationale

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    En 2021, on assistera à la mise en place d’une structure économique nationale dont l’implémentation créera des emplois aux Togolais désireux de travailler, incitera la diaspora à investir et rendre service à la nation, alimentera les PME et PMI, mettra en harmonie et en collaboration les différents secteurs d’activité, réduira l’écart armée-nation et renforcera un leadership impliqué et créateur du bien-être et du mieux-être au Togo.

    L’idée, est de Dr Aubin Thon. Le président de Nouvelle Vision (NoVi)  fait l’annonce lundi dans son discours de présentation de vœux au Togolais.

    Ce jeune acteur politique dont la candidature a été rejetée lors du scrutin présidentiel du 22 février 2020, vient en force en appelant les acteurs politiques à sortir du ‘style politique à l’ancienne’ et en laissant de côté les manteaux politiques et de discrimination basée sur divers paramètres, puis en engageant dans le ‘resolve-driving-leadership’.

    A travers cette structure économique nationale ‘repensée’ qui sera mise en place, il sera concrètement question de « valoriser les terres en grande quantité et qualité pour satisfaire les besoins nationaux, réduire la dépendance vis-à-vis de l’extérieur, encourager la production en chaîne de valeur, connectant plusieurs secteurs d’activités et accompagnant le génie togolais dans les grandes découvertes scientifiques et technologiques, solutions aux besoins des entreprises et des citoyens », a-t-il souligné.

    Cette nouvelle manière de fonctionner est possible, dit l’acteur politique.  « Nous pouvons le faire en laissant de côté nos manteaux politiques et de discrimination basée sur divers paramètres, en nous engageant dans le resolve-driving-leadership, en acceptant de réduire la corruption, les actes induisant la corruption et surtout en amplifiant un engouement national de développement inclusif où chaque citoyen acceptera de se mettre au travail pour qu’en cherchant sa satisfaction, il puisse contribuer à la création du Togo de nos rêves, le Togo soudé et émergé », a-t-il renchéri.  

    Dr Aubin Thon a donc lancé un appel, dit-il, ‘fraternel’ et ‘patriotique’ à tout Togolais vivant au pays ou à l’extérieur d’épouser cette vision et ce nouveau leadership.

    En guise de bilan de l’année écoulée, le président de NoVi dit qu’après son ‘injuste’ éviction de la course présidentielle de février 2020, l’espoir n’a pas été perdu.

    « Nous avions pu octroyer une enveloppe financière de 1 million de francs CFA en faveur du fonds de riposte contre la Covid-19 pour contribuer à permettre aux décideurs de notre pays de voler au secours de nos populations qui étaient déjà en grandes difficultés avant la Covid-19 », a-t-il rappelé.

    Se disant inlassablement soucieuse et engagée pour la construction d’un ‘Togo soudé et émergé’, NoVi a sensibilisé les populations par rapport aux mesures barrières en faisant des propositions concrètes aux décideurs, en multipliant des interventions médiatiques, des assistances financières spontanées, en distribuant des cache-nez et des gels hydro alcooliques à des milliers de Togolais dans les zones les plus exposées et en entreposant des lave-mains à des points névralgiques.

    Global Actu, site d’informations généraliste accessible à l’adresse www.globalactu.com ou www.globalactu.tg

    Site d’informations du Groupe Global Atlantic Telegramme SARL (2 GAT SARL), siège social : Nukafu, rue Madela, non loin de la pharmacie ISIS, derrière le cabinet Me Tchassona Traore, Tél : 91098112/96025307 ; E-mail : globalactu1@gmail.com ou ggatsarl3@gmail.com

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow