En octobre 2019, l’apôtre King Joshua Agboti annonçait devant la presse qu’en 2020, Faure Gnassingbé va quitter le pouvoir sans élection et sera remplacé par un ‘oint de Dieu’. Un an après, il dit avoir reçu de Dieu un autre message. Celui d’offrir à son peuple des vivres. Samedi, il a distribué à des centaines de personnes sur le terrain de Forever à Lomé 44 sacs de maïs.
Vieux, jeunes, femmes et hommes ont bravé la pluie sous laquelle ils ont prié. A la fin des prières, ils sont repartis chez eux, chacun avec quelques bols de maïs.
« La remise de ce don émane de la volonté de Dieu. Le 9 septembre 2020, le seigneur m’a parlé et m’a demandé de faire un don d’action de grâce en son honneur devant le peuple. C’est ce qui nous rassemble et c’est Dieu qui a demandé qu’on donne aux pauvres et aux démunis », a lancé l’apôtre donateur.
Dans sa prière, ‘l’homme de Dieu’ a demandé à Dieu d’élever les Togolais partout où ils sont dans le monde entier afin, dira-t-il, que dans 20 ans le pays devienne un paradis sur terre comme il l’a promis.
Interrogé sur le plan prévu par Dieu dans le message qui lui avait été délivré en 2019, King Joshua Agboti ne s’est pas défilé. Pour lui, l’année 2020 est toujours en cours et le message peut se réaliser à n’importe quel moment
« On doit avoir confiance en Dieu et en sa parole. Moi qui parle, j’ai eu la grâce d’aller dans le conseil de Dieu 5 fois et on a parlé de cette nation, le Togo. Tout ce que je peux dire, c’est que Dieu est puissant et sa parole est irrévocable. Ce qu’il dit, il le fait, l’année 2020 n’est pas encore terminée », a-t-il souligné.
On se souvent qu’en octobre 2019, cet apôtre avait affirmé avoir reçu de Dieu le message suivant : « je dis bien que vous n’apercevrez pas les nuages, ni les vents, ni la pluie mais la vallée se remplira d’eau car c’est ma jalousie qui l’accomplira, et vous saurez que je suis Dieu. Je vais changer la situation sociopolitique de ce pays en paradis sur terre selon ma justice parce que c’est moi qui ai instauré la fabrication du serpent brûlant qui était élevé au désert ».
Il avait ajouté que si ce plan divin ne trouve pas réalisation, il allait quitter le Togo.
Pour rappel, le 22 février 2020, un scrutin présidentiel a eu lieu au Togo. Et Faure Gnassingbé a été réélu pour un 4ème mandat, selon les chiffres officiels. Il a obtenu, selon les mêmes chiffres, plus de 70% des suffrages exprimés.