mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : la 17ème FIL n’aura pas lieu, déception dans le rang des jeunes entrepreneurs

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    La Foire internationale de Lomé (FIL), le plus grand événement commercial qui réunit chaque année les opérateurs économiques de plusieurs pays à Lomé, n’aura pas lieu cette année. A cause de la pandémie à Coronavirus. Dans les rangs des jeunes entrepreneurs togolais, la déception est au rendez-vous. Pour eux, c’est un coup dur pour les produits Made in Togo.

    Par communiqué datant de quelques, Kodjo Adedze a tenu à informer les opérateurs économiques nationaux et étrangers et l population toute entière que la 17ème édition de cette foire, prévue pour se tenir du 20 novembre au 7 décembre prochains, n’aura pas lieu.

    En réaction à cette information, chaque entrepreneur y va de sa réaction. Comprenant malgré tout la décision, certains se disent choqués, d’autres encore parlent de déception.

    Cet événement organisé par le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CEETEF), marque Koessi Adjéoda Montcho, « est notre seule ressource en matière d’affaire au Togo ».

    Se disant déçu, le responsable de la société ‘Lapin d’or’ lance : « on peut trouver des moyens de prévention pour les exposants et les visiteurs ».

    Kodjo Tsagli, le promoteur de la ferme ‘Escargot d’or’ dit se sentir mal. « Nous avons planifié toute une activité pour cette foire. C’est une partie des activités entrepreneuriales qui est coupée », affirme-t-il.

    Edi Akouvi Amehame dit que cette foire de toutes les opportunités a tellement fait pour son entreprise Awongr Edivin.

    « C’est un choc quand j’ai appris la nouvelle ce matin », a-t-elle déclaré.

    Il faut dire que pour annoncer la nouvelle de la non-tenue de cette foire, le gouvernement se dit fort de la situation de la pandémie à coronavirus. La situation n’est pas rose dans la sous-région ouest africaine et dans le reste du monde.

    Le Togo, quant à lui, vient de passer le cap des 1000 cas confirmés. La Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 a même annoncé que le nombre de cas va grimper dans les jours à venir.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow