Depuis quelques mois existe dans le secteur des médias au Togo une plateforme. Dénommé ‘Bouge avec le 228’, ce groupe de journalistes, activistes des questions de la consommation locale, a bénéficié mardi d’un lot de bavettes. C’est de la part de la maison et l’école des arts de la mode ‘Création Franco Dimelo’.
Le don a été reçu des mains du donateur, franco Dimelo par Kofi Telli, le coordonnateur national de ladite plateforme.
« Nous remercions l’école donatrice pour ce don de masques artisanales. Nous appelons les artisans togolais à confectionner plus de bavettes. Nous n’avons pas besoin d’attendre que des masques nous viennent de l’extérieur. Pour « Bouge avec le 228 », la lutte continue. Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin. Ce qui est sûr, dans peu de temps, le petit groupe créé par les hommes et femmes de médias pour inciter les Togolais à une forte consommation des produits locaux deviendra un géant », a déclaré le coordonnateur.
Pour le donateur, le geste vient marquer l’intérêt qu’il a pour cette plateforme.
« Nous avons pensé dans notre école qu’il faut protéger ces hommes et femmes qui font en sortent que nos produits arrivent même à des endroits où on a jamais imaginé mettre pied. Le geste de ce matin est organisé afin de leur dire tout notre soutien à ce qu’ils font » a déclaré Franco Dimelo.