jeudi, mars 23, 2023
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : grave accident à Kara, plusieurs morts, la population sous le choc

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Un grave accident de la circulation s’est produit mercredi soir dans la ville de Kara (420 km au nord de Lomé). Un gros porteur, communément appelé ‘Titan, a ramassé tout sur son passage jusqu’au carrefour Tomdè, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés. Ce jeudi matin, dans les cafeteria, les bars, les maisons et dans la rue, tous ne parlaient que de cet accident.

    Le drame se produisait aux environs de 19 heures. Allant à vive allure sur les voies de cette ville du nord pays, le camion n’arrivait plus à freiner, le frein ayant lâché. Pas de klaxon, juste un jeune garçon qui était au côté non chauffeur et qui criait à qui veut l’entendre ‘quittez, quittez’.

    Personne n’arrive à dire le nombre de morts issu de cet accident. Tous se contentent de narrer ce qu’ils ont vu de leurs et de parler des corps qu’ils ont vus par terre. Selon ces témoins oculaires, plusieurs motos ont également été endommagées par ce titan.

    « J’étais là et ce que j’ai vu est très grave. Je peux même dire que c’est le plus grave accident que cette ville ait connu depuis que moi j’y suis », a déclaré tout furieux un habitant de cette ville venu prendre son café matinal dans une cafeteria.

    Pour une autre, une famille toute entière est partie dans cet accident. « Une femme qui vend au bord de la route s’en est allée comme ça avec ses 2 filles et un de ses neveux. Vraiment,  c’était énervant », a souligné Solim.

    Les commentaires vont même bon train sur le choix fait par le chauffeur de rentrer en pleine ville avec un véhicule qui va à vive allure et dont le frein ne fonctionnait pas ? Pour certains, le chauffeur n’a pas fait un bon choix. Pour d’autres encore, lorsqu’il est arrivé au carrefour Tomdè, il pouvait avancer sur les motos et les voitures qui arrivaient du côté opposé, avec  à la clé, beaucoup de dégâts. Mais il a choisi de tourner son volant. Le véhicule a donc fini sur ceux qui étaient au bord de la route en ce moment.

    Les images de cet accident sont très choquantes. La rédaction de Global Actu a choisi de ne pas les publier. 

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom20231
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow