Créé en janvier 2018 et après un an d’activités, le Réseau des ONG internationales au Togo (RONGITO) veut se faire connaître du grand public et de tous les acteurs. Pour ce faire, il organise le jeudi 25 juillet prochain une Journée portes ouvertes dans un grand hôtel de Lomé.
Selon les informations, à cette journée, on trouvera le grand public mais essentiellement les autorités administratives et politiques, les partenaires techniques et financiers, les représentants des agences des Nations Unies, des entreprises publiques et privées, les ambassadeurs, les représentants des missions diplomatiques et consulaires ainsi que d’autres réseaux d’ONG nationales et Organisations de la société civile.
Au cours de cette journée inédite, il est prévu l’ouverture officielle, la visite des stands et une table ronde autour du thème : ‘RONGITO et l’innovation pour le développement durable’.
Le RONGITO est composé de 14 ONG Internationales œuvrant dans le développement durable au Togo. On y compte Aide & Action, Agronome et vétérinaire sans frontière (AVSF), Catholic Relief Service (CRS), La Chaîne de l’espoir (LCE), Entrepreneurs du monde (EdM), France volontaires, Handicap international humanité & Iinclusion, Plan International Togo, SOS village d’enfants Togo, Terre des hommes (Tdh), Cbm Togo, Vétérinaire sans frontière-Suisse (VSF-Suisse), Deutsche Lepra-und Tuberkulosehilfe e.v. (DAHW) et l’Organisation panafricaine de lutte pour la santé (OPALS).
Ses domaines d’intervention sont la santé, l’éducation, la protection des enfants et jeunes, le développement socio-économique, l’environnement et l’énergie renouvelable.
Cadre d’échanges, de réflexion et un groupe de plaidoyer-influence sur des sujets communs liés au développement durable, le RONGITO œuvre pour la promotion de la collaboration et la synergie entre les organisations membres. Il offre à ses membres des opportunités de partenariats thématiques et techniques et mutualise les ressources pour une meilleure efficience et efficacité des projets.