Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux, l’information selon laquelle un homme de la soixantaine aurait été égorgé dans sa propre maison par des hommes. Et le commanditaire de ce crime odieux, soulignait toujours la même source, serait la femme de la victime. Au demeurant, le drame se révèle vrai. Ce mercredi, l’information fait la une de certains journaux et sites d’informations togolais.
Selon Togobreakingnews, il s’agit d’un Togolais, expert-comptable de son état, qui a été égorgé dans la nuit du samedi au dimanche dans le quartier Bè par sa femme. Le couple a 4 enfants de 7 à 19 ans.
La dame, affirme notre confrère, a été aidée par des hommes qui ont pris la fuite juste après le forfait. « La femme a été arrêtée. Les autres meurtriers sont activement recherchés par les forces de sécurité », souligne-t-il.
Dans quelles circonstances un homme et une femme qui se sont dit ‘oui’ pour la vie, peuvent arriver à de telles atrocités ? Selon la même source, il est pour l’instant difficile de déterminer les circonstances exactes de cet acte.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le couple est en proie à des crises à répétition. Et la femme, présumée coupable du meurtre, aurait même demandé le divorce et une importante partie des biens de la victime.
D’autres sources médiatiques font savoir que le lieu du crime montre aisément que l’homme, un pratiquant d’arts martiaux, qui plus est ceinture noire, 5ème dan, se serait défendu contre ses bourreaux qui, plus nombreux que lui, ont fini par lui enlever la vie.