mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Tadona défie la pluie et offre une soirée inoubliable aux mordus de la mode

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Le styliste-modéliste et créateur, Tadona a offert ce jeudi à Lomé, une nuit fabuleuse aux mordus de la mode. Même la pluie qui s’est invitée au dernier moment à cet événement, n’ pas pu ravir la vedette à l’artiste. C’est à travers un défilé privé au cours duquel ont été présentés trois (3) tableaux de tenues.

    Ce défilé privé, 3ème inscrit au programme de la 3ème édition de Lomé Fashion Week, une initiative de la Fashion Art Academy of Lomé (FAALT), pour permettre aux talents de la mode togolaise de s’exprimer, a fait une part belle aux hommes avec le premier tableau constitué de tenues faites dans le pagne traditionnel ‘Kenté’ et du raphia. Le second tableau est un mélange de pagnes et le 3ème, rien que des tenues de ville faites dans le batik. Bref, une belle soirée dénommée ‘Ma’réba’, ce qui signifie ‘famille’ en Losso, langue du nord du Togo.

    S’expliquant sur les 3 tableaux, Tadona a fait savoir d’abord que les hommes ont besoin, non seulement de bien s’habiller mais aussi sexy. Ensuite, le mélange de pagnes vient démontrer que l’artiste est fier de sortir de sa famille pour créer son groupe. Enfin, il veut inviter les Togolais par son dernier tableau à consommer produits togolais.

    « Je place ce défilé privé sous le signe de la famille, juste pour montrer que lorsque nous avons un problème, celui qui viendra aider ne sera pas nécessairement le fils de notre père ou de notre mère. Quand on sort, il y a des gens qui nous écoutent et qui savent ce dont on a besoin. Je m’estime Africain », tels sont les premiers mots de Tadona.

    Le styliste-modéliste se dit satisfait. « La pluie a voulu gâter la fête mais Dieu merci, les spectateurs ont encore prouvé qu’ils sont avec moi, qu’ils aiment ce que je fais et qu’ils ont envie de découvrir jusqu’à la fin. Je dis un grand merci », a-t-il dit en signe de remerciement. Il se dit désormais prêt à conquérir son marché.

    Ouverte le 8 septembre dernier, la 3ème édition de Lomé Fashion Week se poursuit ce vendredi avec un dernier défilé privé et le clou sera le samedi avec un défilé public à l’hôtel 2 février où plusieurs stylistes vont montrer leur savoir-faire.

    Selon son promoteur, Fall Touré, à travers cet événement, il s’agit de ressembler à la Paris Fashion Week ou à la London Fashion Week.

    « C’est une semaine de la fête de la mode. Nous voulons être le premier pays en Afrique à faire ça. Nous avons beaucoup de talents dans ce pays et il est temps que cet événement vienne les sortir de l’ombre et leur permettre de présenter leur savoir-faire », a-t-il lancé.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow