mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Le 1er collège privé scientifique ouvre ses portes à Lomé

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Il existe désormais un établissement privé d’enseignement à caractère scientifique au Togo. Il s’agit du collège scientifique SIGMA. Sis au quartier Doumassessé à Lomé, ce premier établissement privé scientifique a ouvert ses portes pour le compte de l’année scolaire 2018-2019 ce samedi à travers une journée portes ouvertes.

    Cette dernière a été marquée par plusieurs activités au nombre desquelles des échanges et des présentations globales  du collège, des visites guidées, des séances d’expérimentation au laboratoire, des activités au centre de documentation et d’information, des simulations de cours, des jeux et des animations diverses en présence des parents et des élèves.

    Pour cette première année, SIGMA propose à partir de septembre prochain un enseignement scientifique pour les élèves de la 6ème en 3ème et l’année scolaire prochaine, des classes de Secondes S seront ouvertes. Pour Mama Omorou, le fondateur de ce collège, les enseignants qui vont intervenir sont méticuleux parce qu’ayant une maîtrise pour donner un bon enseignement.

    « La promesse qu’on fait aux parents qui ont fait nombreux le déplacement de  l’établissement, c’est que lorsqu’un élève entrée en 6ème, il ressort après 7 ans nanti d’un baccalauréat scientifique en série C ou D », a-t-il déclaré.

    A la fin du 1er cycle du secondaire, a-t-il promis, l’élève dudit collège doit être capable de faire preuve d’une solide culture générale, d’une bonne maîtrise des techniques de laboratoire de base et des manipulations technologiques et être en mesure de synthétiser, vulgariser et communiquer des informations scientifiques et technologiques complexes faisant appel à d’autres disciplines.

    Le collège SIGMA se donne pour ambitions de former les futurs spécialistes des sciences au Togo, notamment les ingénieurs, les médecins, les biologistes les environnementalistes, les informaticiens, les astronautes qui, soulignent les porteurs du projet, trouver des réponses aux défis de développement durable auxquels devra faire face le Togo et plus généralement l’Afrique pour l’avènement d’une société moderne et épanouie.

    « Nous avons vu les différents aspects qui seront étudiés par les enfants. Cela nous rassure parce que nous avons plein d’établissements scolaires à Lomé qui proposent de la théorie pour les élèves mais celui-ci se met à la disposition  de nos enfants pour différents types de métiers comme la médecine, la recherche », a relevé Lucette Koffi, une mère qui dit avoir inscrit 2 de ses enfants.

    Selon les informations, au collège SIGMA, l’enseignement du programme togolais sera enrichi du programme français avec l’expertise de Cours Lumière, partenaire de SIGMA.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow