vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Tournée ANC : le colonel Mompion interdit Sokodé à Fabre

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    En tournée dans le nord, le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre ne pourra pas parler aux populations de Sokodé, une ville située à 337 km au nord de Lomé et qui a pris une forte part dans les manifestations de rue de la coalition de l’opposition contre le pouvoir de Faure Gnassingbé.

    Selon les informations communiquées ce mercredi par l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le parti du chef de file de l’opposition, le préfet de Tchaoudjo, colonel Matéindou Mompion a clairement signifié cette interdiction ce mercredi à Sahidou Kérim, secrétaire fédéral dudit parti.

    « Vous avez bien voulu me notifier votre volonté manifeste d’empêcher toute circulation du chef de file de l’opposition dans la ville, y compris sa visite dans la maison mortuaire de notre regretté Kérim Abdou, décédé à la suite du traitement inhumain et dégradant infligés par les forces de l’ordre lors des dernières manifestations organisées par la coalition des 14 », note-t-on dans un courrier adressé par M. Kérim audit préfet.

    Raison évoquée par le préfet pour brandir cet empêchement dirimant, poursuit le document, des « problèmes entre l’ANC et le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam dont les membres détiennent encore des armes à Sokodé, ne permettent pas de garantir la sécurité de M. Fabre dans la ville de Sokodé, sont de nature à créer la division ».

    Pour l’ANC, il s’agit d’allégations ‘mensongères’ et ‘infondées’. Le parti de l’opposition dit ne pas se laisser divertir par des ‘comportements « rétrogrades et antirépublicains ».

    Doit-on le rappeler ? Sokodé à l’instar de Bafilo et de Mango, a pris une forte part dans les manifestations de la coalition des 14 contre le régime en place, ce qui a valu aux trois (3) villes une interdiction permanente de manifestation. Pour le ministère de la sécurité et de la protection civile, des armes disparues seraient encore en circulation.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow