mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Haho : Fin de la campagne de sensibilisation et d’offre de services en planification familiale et de prise en charge des IST

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Démarrée depuis le mardi 22 août 2017 à Agbatitoè, une localité située à environ 115 km de Lomé la capitale togolaise, la campagne de sensibilisation et d’offre des services gratuits en matière de lutte contre les grossesses, de VIH/SIDA, de planification familiale et de prise en charge des IST en faveur des jeunes, a connu son apothéose ce vendredi 25 Aout 2017 dans le village d’Asrama.

    L’Association OHDS Togo en collaboration avec la plateforme des organisations de la société civile de lutte contre les IST/VIH-SIDA dans les plateaux,  a organisé avec l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) une campagne de sensibilisation et d’offre des services gratuits en matière de lutte contre les grossesses, de VIH/SIDA, de planification familiale et de prise en charge des IST en faveur des jeunes des localités de Notsè, Asrama, Attikpo et Agbatitoè tous, des villages de la préfecture de HAHO.

    Cette manifestation qui réunit les jeunes scolaires et extrascolaires de 10  à 24 ans, vise à contribuer à la lutte contre les grossesses précoces et non désirées et des IST/VIH/SIDA par un changement de comportement chez les jeunes pendant ces vacances scolaires.

    Elle a pour but d’amener la jeunesse de ces localités à prendre conscience des dangers que représente le SIDA par rapport à leur avenir. Dans les différentes localités à savoir  Notsè, Asrama, Attikpo et Agbatitoè, les jeunes sont outillés sur les causes, les conséquences des grossesses précoces et les moyens de les prévenir.

    Au cours de cette campagne, les jeunes sont instruits sur le cycle menstruel, les principales méthodes contraceptives modernes, la connaissance des organes génitaux masculins et féminins et les moyens de prévention des IST/SIDA. Il a été aussi question d’offres de services gratuits en dépistage et la prise en charge correcte des cas d’IST, dépistage VIH, méthodes modernes et naturelles de contraception.

    Les jeunes ont bénéficié des offres de services gratuites par des stratégies efficaces de prévention du SIDA à savoir, le dépistage volontaire, le port correct du préservatif, l’abstinence sexuel  et le comportement responsable. Ils bénéficieront aussi des préservatifs, des médicaments et de la prise en charge de la planification familiale.

    Le directeur exécutif de l’OHDS-TOGO, Anselme K. Xova AGBOYIBO n’a pas manqué de faire remarquer au cours des quatre (4) jours d’activités que l’ignorance au sujet du SIDA est plus manifestée au niveau de la jeunesse. Il a invité les jeunes à changer de comportement et à avoir une attitude responsable vis-à-vis de leur avenir.

     

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow