vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Revue du web : Plusieurs sujets intéressent les sites d’informations au Togo

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Certains sites d’informations font déjà écho de la moisson de la 2ème édition du Printemps de la coopération germano-togolaise en cours à Lomé.

    Republicoftogo salue « les fruits de la coopération entre le Togo et l’Allemagne » et précise qu’un projet commun de traitement et d’épuration d’eau et un autre concernant l’habitat social ont été annoncés mardi à Lomé à l’occasion de cette rencontre.
    « Fiatouwo Sessenou semble désormais avoir le vent en poupe pour faire de son projet de construction de logements sociaux une totale réussite. Son ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie a scellé mardi avec la société allemande TKM, un accord qui réconforte un tel projet », soutient Togobrekingnews.
    En marge de ce printemps de la coopération entre l’Allemagne et le Togo, à la Présidence de la République, trois personnalités dont le président du parlement burkinabé reçues par Faure Gnassingbé, informe l’Agence de presse Savoir News.
    Sur le même sujet, quand Togobreakingnews parle de « ballet diplomatique », Republicofotogo fait allusion à des « concertations régionales ».
    La première session ordinaire de l’année 2017 à l’Assemblée nationale est ouverte ce mardi. « Dama Dramani annonce l’étude de projets de lois très importants », titre Togobreakingnews.
    En économie, la télévision en ligne, Direct 7 se pose une question : « l’économie togolaise souffre-t-elle vraiment de la vente du carburant frelaté ? ».
    Et pour toute réponse, le média rappelle qu’en 2013, les recettes générées par les produits pétroliers à la pompe à l’économie nationale sont estimées à plus de 4,5 milliards FCFA par mois. Mais à cause du trafic illicite des produits pétroliers, l’OTR n’est arrivé à engranger que 2 milliards en février 2015.
    Republicoftogo met le cap sur la relance de l’industrie et du tourisme, deux secteurs stratégiques pour l’économie et pour l’emploi.
    Le sujet social qui intéresse Pa-lunion, c’est la promotion du leadership chez la jeune fille togolaise par GF2D. Selon ce mouvement de femmes togolaises, note le site d’information, « de nombreux obstacles empêchent l’atteinte de l’idéal que portent le gouvernement et ses partenaires pour faciliter l’accès de la jeune fille à l’éducation ».
    En sport, Togobreakingnews parle du capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor Shéyi qui, soutient-on, a propulsé son club Basaksehir en demi-finale de la coupe de Turquie.
    « Emmanuel Adebayor retrouve peu à peu son efficacité avec son club turc », se réjouit ce site d’informations.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow