04 Aug 2019

Le processus pour la mise en place du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) est lancé. A termes, 77 Togolais de différentes régions du monde seront élus par les Togolais de l’extérieur pour représenter ces derniers dans les différents pays de résidence. Mais c’est un secret de polichinelle que la mise en place de cet organe rencontre des critiques. Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur reste néanmoins serein. Selon le professeur Robert Dussey, toute idée de faire du HCTE une affaire politique est exclue.

30 Jul 2019

Le passage du Togo devant le comité des Nations Unies contre la torture pour présenter son rapport sur cette question, a pris fin lundi à Genève en Suisse. On retient des échanges entre la délégation togolaise conduite par le ministre des droits de l’homme, Christian Trimua et ledit comité, qu’un certain nombre de problématiques importantes ont été mises sur la table et abordées. Il s’agit des questions des conditions de détention, de la lutte contre l’impunité et de la problématique des garanties sur le plan légal. Les autorités, selon les informations, ont fait preuve d’une attention particulière.

Page 1 of 43
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…