06 Feb 2019

Les transactions électroniques entre les services financiers digitaux sont en marche dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Plus de 700 milliards de francs CFA y circulent actuellement entre 130 banques, établissements financiers et postaux, structures de micro finance et émetteurs de monnaie électronique. Tout détenteur d’une carte bancaire d’une banque A peut faire des transactions avec un détenteur d’une banque B au coût de 500 francs CFA dans l’espace communautaire. Ceci, grâce au Groupement interbancaire monétique de l’UEMOA (GIM-UEMOA).

01 Dec 2018

Réunis à Lomé ce samedi au cours de leur 14ème conseil ordinaire sous la présidence du ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey, les ministres du Conseil de l’Entente se sont encore prononcés sur la situation sociopolitique togolaise. Les ministres ont encouragé les acteurs politiques à poursuivre la mise en œuvre des dispositions envisagées dans la préparation, l’organisation et le déroulement des élections législatives du 20 décembre prochain.

Page 1 of 38
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…